vendredi 5 septembre 2014

Vistaprint change d'identité visuelle

Vistaprint, le géant de l'impression à prix modérés pour les petites entreprises et particuliers change radicalement de logo. L'esprit agence de communication succède à l'esprit imprimeur du précédent visuel. Plus sobre, c'est la tendance, il est aussi plus sophistiqué. Les codes couleurs sont désormais uniquement en déclinaison de bleu qui s'affichent en superposition dans un "V"  géométrique.


La nouvelle identité a été pensée par l'agence Tank Design de Boston pour coller aux aspirations de l'imprimeur. "Après des recherches sur les tendances mondiales de l'identité et de l'exécution de nombreuses études de conception de logo, nous avons déterminé qu'une identité dynamique, de conception simple serait mieux pour nous distinguer dans le paysage concurrentiel et améliorer notre leadership en matière de personnalisation. Notre nouveau logo semble cool méchant." Keith Manning, directeur créatif de Vistaprint.


Je ne trouve pas que le nouveau logo soit "cool méchant". Il paraît plus professionnel, et comme je l'écrivait en début d'article, plus orienté vers la création que l'impression.


Source : Brand New

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire