lundi 29 septembre 2014

Saelen revoit son identité intégralement

Fondée en 1880, la société lilloise Saelen fabriquait à l'origine du matériel agricole. Aujourd'hui, elle diffuse des équipements professionnels pour l'entretien des espaces verts : municipalités, collectivités, administrations, paysagistes, golfs constituent sa clientèle principale.




Confronté à un contexte de concurrence rude et à une stratégie de rachats qui ont dilué son image auprès de ses utilisateurs, l'agence Brand Brothers à travaillé sur le repositionnement identitaire intégral du groupe. D'une nouvelle identité visuelle avec lettrage dédiée au marquage des machines, en passant par l'architecture de marque, le dispositif événementiel, l'édition d'un catalogue complet en 5 langues et l'application du nouveau langage visuel sur l'ensemble des supports, un travail puissant et collaboratif s'est engagé entre Brand Brothers et les équipes de Saelen pour mettre sur pied un branding complet et singulier en quelques mois.



La nouvelle identité repositionne la société sur son aspect industriel et professionnel. La typographie et les éléments visuels très anguleux composent cette image "factory". Les couleurs jaune et gris complètent ce sentiment et évoquent l'outillage que distribue Saelen, la puissance, la modernité et la qualité.



source : Brand Brothers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire