jeudi 11 septembre 2014

L'étudiant fait sa rentrée avec un nouveau logo

L'Etudiant, la marque multimédia du groupe Express Roularta, qui accompagne les jeunes dans leurs choix d'orientation depuis plus de 40 ans, a décidé de faire la rentrée 2014-2015 sous une nouvelle identité visuelle.



À partir du 10 septembre 2014, les visiteurs de ses salons, les lecteurs de son magazine, les internautes qui visitent son site, peuvent découvrir la nouvelle charte graphique de l'Etudiant.


Le nouveau logo, réalisé par l'agence Saguez & Partners,  est plus coloré, avec une typographie plus dynamique et une charte graphique déclinée sur l'ensemble de ses activités (salons, print, web et hors média). Il donne une touche résolument plus moderne. La couleur rouge, repère historique et mémorisable, reste cependant dominante. Les traits de couleur évoquent le parcours d'un étudiant, l'accompagnement du magazine tout au long de cette scolarité.


Pourquoi changer de logo au bout de 40 ans ?

  • Pour dynamiser l'identité actuelle et être dans l'air du temps : le monde des 15-25 ans étant en perpétuelle évolution, l'Etudiant se devait de suivre cette dynamique.
  • Pour atténuer l'effet BIC/Kleenex/Frigidaire du nom et marquer les esprits : l' "étudiant" étant un terme générique, il est indispensable qu'un jeune, lorsqu'il visite un salon dédié à l'orientation, sache qu'il se trouve sur un événement organisé par l'Etudiant.
  • Pour garantir la cohérence sur tous les supports de la marque : la multitude de services et activités de la marque l'Etudiant se doit d'être accompagnée d'une seule et même charte graphique.
Source : L'étudiant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire