lundi 15 septembre 2014

Polti change son logo historique

Le fabricant italien de petits appareils électroménagers, Polti, change son identité visuelle. Celle-ci était restée quasi la même depuis la création de l'entreprise à la fin des années soixante dix . Un logo très vintage de nos jours, aux bons airs des années 80. Si cela pouvait paraître sympathique, ce n'était plus en adéquation avec une entreprise qui se veut innovante sur son marché.


La nouvelle marque et le logo, réalisés par l'agence milanaise Auge, ont été inspirés par un épisode particulier et important dans l'histoire de Polti: le bouchon de sécurité. Un brevet qui a fait la différence par rapport aux produits de la concurrence en termes de innovation et prévoyance. La nouvelle signature, "Natural Home feeling” est un sentiment à l’image des familles italiennes, leur valeurs, leur spontanéité. "Naturel" et met en évidence la simplicité d'un monde à vivre, dans le respect des autres et de l'environnement. La police est plus géométrique, en majuscule et simple pour une lisibilité accrue.



source : Polti

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire