jeudi 29 août 2013

E.Leclerc met de la cohérence dans ses concepts

Après avoir renouvelé l'identité visuelle de son enseigne (voir article), E.Leclerc, le leader incontesté de la grande distribution en France, va décliner sur l'ensemble de ses concepts la nouvelle image de la marque.
 
les objectifs recherchés sont de créer une cohérence de marque entre le logo de l'enseigne et celui des différents concepts, moderniser et renforcer l'expréssion de l'offre non alimentaire, de permettre la reconnaissance des concepts via un symbole tout en étant simple et éfficace.
 
Sur chaque logo on retrouvera le rond emblématique E.Leclerc. Chaque concept se voit renforcer d'une couleur symbolique du secteur d'activité. Tous les logos seront signés du sigle "E.Leclerc".
 
 
 
Certaines enseignes gagnent en image, d'autres perdent de leur attractivité. Coté réussite, je soulignerais le logo des centres auto "l'auto" qui enfin vont changer leur identité visuelle déplorable. Par contre la location de véhicules se voit affublé d'une main avec une clé découpée en son centre, peut identifiable à mon goût. De même pour l'enseigne "Sport et loisirs" qui devient "Sport E.Leclerc" accolée à un logo qui fait plus penser à une association qu'à une enseigne. Le manège à bijoux conserve dans la nouvelle identité toute la force qu'il possédait déja dans sa précédente version. bref, c'est toujours une histoire de goûts mais aussi une question d'habitude.
 

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