mercredi 26 mars 2014

OptimHome affirme son positionnement

OptimHome est un réseau immobilier national présent sur Internet et composé de conseillers en immobilier indépendants qui exercent depuis leur domicile. Conçu avec les moyens modernes de travail pour répondre aux nouveaux modes de consommation des particuliers, le concept OptimHome s’appuie sur une très grande proximité des conseillers en immobilier avec leurs clients et sur la puissance de la vitrine Internet. Pour affirmer ce positionnement dans un environnement particulièrement concurrentiel, le réseau immobilier a souhaité s’appuyer sur un visuel moderne, démarquant et lisible de tous en France comme à l’International. Cette nouvelle identité, permet de donner du crédit à la marque OptimHome et de refléter ses ambitions de demain : Un Groupe tourné vers l'avenir, aux fortes ambitions de développement et résolument innovant. 



« Cette nouvelle identité visuelle est la suite logique du processus de modernisation qui a été mené ces derniers mois (réorganisation orientée conseillers et clients, renforcement de l’offre de services, refonte du site internet..). Nous avons opté pour une identité plus actuelle qui reflète le dynamisme et le professionnalisme de notre réseau. Il s’agit de marquer notre volonté de faire d'OptimHome un acteur incontournable du marché de l’immobilier en France mais également à l’international où nous nous développons. Une telle évolution devait être lisible au travers de notre logo afin de bâtir une marque forte alignée sur notre stratégie » Précise Olivier Colcombet, Directeur général du groupe OptimHome.

Ce nouveau logo renforce les valeurs portées par le Groupe : professionnalisme, innovation, réactivité, audace, humain. Il inspire la sécurité avec sa forme carré, les formes arrondies induisent le cocooning et le bien être dans son logement, et la porte dans le logo a pour vocation de symboliser l'habitat. Le descripteur « OPTIMHOME immobilier » permet, quant à lui, au-delà d’une meilleure compréhension du domaine d’activité du Groupe, d’affirmer l’expertise des conseillers en immobilier indépendants du réseau. 

Par ailleurs, le choix stratégique de différenciation d’OptimHome trouve un prolongement dans une signature de marque volontairement communautaire « Vous méritez l’exclusivité ». Cette signature a été pensée pour avoir une double lecture, en effet, elle s’adresse à la fois aux conseillers OptimHome et aux clients vendeurs ou acquéreurs. Elle place l’humain au cœur du dispositif du réseau en illustrant, d’une part l’engagement, l’accompagnement, la proximité du réseau vis-à-vis de ses conseillers. Et d’autre part, elle illustre la qualité des prestations délivrées par les conseillers OptimHome à leurs clients (service personnalisé, proximité, écoute, professionnalisme…).



Le changement d'identité était nécessaire pour moderniser l'image de l'enseigne. Le précédent logo en forme de bouton biseauté avait particulièrement vieillit, l'écriture en noir sur fond orange renvoyant en plus une image bas de gamme.

source : OptimHome




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire