mercredi 19 mars 2014

Le Sommet de la Francophonie va rugir à Dakar

En novembre 2014 le Sénégal accueillera à Dakar le XVème Sommet des chefs d’Etat des pays ayant en commun l’usage de la langue française. Ce sommet de la Francophonie est un evénement mondial ayant lieu tous les deux ans. Chaque Pays dans lequel il se déroule crée une identité visuelle qui se doit d’intégrer le logotype institutionnel de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF)
 
Avec plus de 150 participants et plus de deux cent propositions de logotypes, c’est lors de la sélection finale , en présence du Président de la République du Sénégal, Monsieur Macky Sall, que le choix définitif s’est porté sur la proposition conjointe des agences Groupe Africa Média et ByBenoît.
 
 
 
 
Dessiné plus qu’évoqué, ce « Lion de la Teranga » est paisible, sage, majestueux et accueillant. Symbole universel de l’Afrique, mais aussi du Sénégal, son traité suggère plus qu’il n’impose. Tout à la fois panafricaniste par la forme généreuse et énergique de sa crinière qui évoque en deuxième lecture la carte du continent africain, cette identité demeure profondément sénégalaise par le choix des couleurs qui la constitue.
 


 


 
 
 
 
 
source : Paymal Network
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire