dimanche 6 avril 2014

Le Syndicat National des Radios Libres modernise son image

En ce début d'avril 2014 le Syndicat National des Radios Libres (SNRL) lance son nouveau site internet, l'occasion de donner une nouvelle jeunesse à son identité visuelle. le SNRL est l'organisation professionnelle représentative dans l'audiovisuel, en France des six cent radios locales privées à statut associatif, dits « opérateurs de catégorie A ».


Réalisée par l'agence Lilabox, cette nouvelle identité visuelle est une évolution nécessaire de l'image du SNRL, afin de mieux correspondre à la dynamique actuelle du syndicat. Sans tirer un trait sur le passé, en prenant appui sur l'expérience de l'existant, ce nouveau graphisme réunit sérieux et sobriété, tout en étant résolument inscrit dans la modernité. Un nouveau logo épuré et efficace, qui témoigne de l'engagement et de l'action, deux caractéristiques fondamentales du SNRL.


L'ancienne charte graphique qui datait de huit ans avait bien besoin d'être revue. Plus sobre, plus moderne, une police claire, un ensemble à la fois statutaire et dynamique, le nouveau logo remplit ses fonctions. Le pictogramme qui évoque les ondes et plus en corrélation avec la vocation du syndicat.



source : SNRL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire