vendredi 21 septembre 2012

Des fleurs pour une nouvelle marque

Euroflorist est un groupement de fleuristes indépendants fondé en 1962 en Suède. Le concurrent d'Interflora veut être présent dans de nombreux pays afin de faciliter l'envoi de fleurs et de maîtriser les prix.

Une décision stratégique motivée par des études consommateurs a été prise en été 2012 de relancer la marque Téléfleurs en France, plus « parlante » pour les internautes et les consommateurs français. Le site www.euroflorist.fr devient donc www.telefleurs.fr.


Le nouveau logo de Téléfleurs est une adaptation d'Euroflorist. Ce nouveau logo à l'image plus "sérieuse" représente symboliquement à la fois une fleur et un oiseau. En adoptant un pictogramme, Euroflorist se donne l'opportunité d'harmoniser ses filiales partout dans le monde.

"Pour ce nouveau logo, nous avons choisi un symbole facilement identifiable partout en Europe et qui illustre ce que nous représentons. Ce symbole, c’est une fleur et un oiseau. Une fleur pour notre cœur de métier et un oiseau pour les messages et la joie apportés à ces millions de clients tous les jours. Il représente aussi un dynamisme de ce que nous voulons être: un partenaire commercial de confiance et innovant à votre service au quotidien."

source : Telefleurs.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire