lundi 24 septembre 2012

Des bulles de gaz


Modifier son logo : un sacré défi à relever pour une marque dont l’identité visuelle est ancrée dans les mémoires depuis plus de 25 ans. L’objectif de cette refonte : atteindre le juste équilibre entre la mise en valeur de l’héritage patrimonial de Butagaz et la révélation de sa nouvelle dynamique. Les résultats des études qualitatives menées auprès de groupes de consommateurs soulignent leur enthousiasme.

Le logo a été jugé particulièrement esthétique,équilibré et plus moderne, enrichissant la marque et portant la promesse d’un nouveau Butagaz.

Ce nouveau logo tout en rondeur, légèreté et fluidité surfe sur une vague de modernité et d’innovation. Il réaffirme la mission de la marque : le confort, le bien-être et l’humain, tout en préservant les éléments de son ADN : proximité, accessibilité, responsabilité, modernité.

L’évolution réalisée par l'Agence V concerne principalement :

• La typographie : elle passe en lettres minuscules et s’arrondit. Elle continue d’exprimer le leadership mais de manière plus subtile et modernise l’image en correspondant davantage aux codes typographiques actuels.

• L’élément graphique bleu : la barre de soulignement bleue est supprimée, laissant place à différentes formes arrondies aux multiples évocations et significations, qui, entourant le

B de Butagaz, renforcent son positionnement sur le confort et la proximité.


source : Butagaz




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire