vendredi 7 septembre 2012

CCI : Une nouvelle identité pour une nouvelle dynamique

Voici un logo qui sentait bon la fin des années 80 et qui se voit renouvelé. Les CCI, Chambres de Commerçe et d'Industrie, rajeunissent ainsi leur image. Qui ne se rappelle pas avoir vu dans chacune de nos ville ce logo hexagonnal troné à l'entrée d'un immeuble de faubourg ?



Acteurs du développement économique des territoires, les CCI partagent désormais un même logo, symbole d'une cohésion forte et d'une même volonté : se mettre en ordre de marche et se mobiliser partout en France pour relancer l'économie. 

A l’heure où les entreprises subissent les effets de la crise, où le redressement productif est une priorité et où l’enjeu est de gagner en compétitivité, elles ont en effet plus que jamais besoin des CCI. La nouvelle identité s'articule autour de la marque "CCI" et d'un sigle visuel représentant l'imbrication symbolique des trois lettres CCI. Ce nouveau sigle plus moderne, plus rond remplace l’ancienne version hexagonale mise en place en juillet 1991. Les couleurs bleu et rouge rappellent la dimension institutionnelle du réseau.

« L’ACFCI » devient ainsi « CCI France » et le réseau s'appelle désormais « CCI de France ».
Ce nouveau logo s’accompagne d’une nouvelle charte graphique permettant de gagner en cohérence et en visibilité et de contribuer à faire de « CCI » une marque forte et reconnaissable. 

source : CCI France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire