samedi 9 novembre 2013

Cadeau Maestro s'offre une nouvelle identité

Cadeau Maestro est une jeune entreprise de e-commerce lancée en 2008 cherchant à proposer une solution complète de cadeaux regroupant des thèmes aussi variés que les jeux, la décoration ou encore l'épicerie fine. Comme de nombreuses entreprises nées sur le web, Cadeau Maestro cherche à coller aux tendances visuelles du moment.

Son logo initial arborait un effet "reflet" très en vogue dans les années 2000. Son site internet sérieux et quadrillé comme il se devait pour assurer la confiance du web consommateur. Nous sommes aujourd'hui dans une tendance très différente. Le nouveau logo est en flat design tout en étant que très légèrement modifié. Un petit travail de modernisation du dessin du nœud complète cette refonte.

Le changement le plus important est dans le nouveau site internet qui a pris de la largeur. Comme j'en parlais dans un article précédent, il faut aujourd'hui tenir tout l'écran que l'on soit sur un 27 pouces à la maison ou sur une tablette ou un smartphone. Les couleurs rouge et gris/marron renvoient une image de qualité. Le site allie des icônes simples, type Windows 8, avec une typographie calligraphiée plutôt vintage années cinquante, particulièrement à la mode aujourd'hui.

Ancien site                                                             Nouveau site 

Cadeau Maestro est un exemple sympathique des métamorphoses graphiques du web d'aujourd'hui.

1 commentaire:

  1. Un changement tout en douceur mais assez réussi qui permet un confort de lecture appréciable. bravo maestro

    RépondreSupprimer