mardi 12 novembre 2013

l'alternative à l'américaine de nos politiques

l'UDI de Jean Louis Borloo et le Modem de François Bayrou se tournaient autour depuis plusieurs mois. L'union est désormais officielle et s'immortalise par un nouveau mouvement et son nouveau logo baptisés "L'Alternative"

C'est une signature très épurée qui ne conserve du logo de l'UDI, qu'une étoile et qui oublie l'orange du logo du Modem. C'est certainement dommage que ce nouveau mouvement laisse de coté un élément distinctif et remarqué par le passé. Pour la couleur, c'est désormais un bleu foncé très républicain. Avec son unique étoile en trait d'union entre UDI et Modem, le logo prends des allures américaines, une tendance qui semble se faire de plus en plus remarquer.
 
 
Nous avons vu aussi depuis quelques semaines un logo pour la campagne de Nathalie Kosciusko-Morizet pour la mairie de Paris. Le logo NKM Paris, avec un M en forme de coeur et une typographie du type Collège Américain, et les couleurs rouge et bleu, nous laisse là aussi une impression d'outre atlantique. Bien évidement, nous sommes souvent inspiré par ce qui vient du nouveau continent, cependant, notre richesse culturelle en France et en Europe est suffisament riche que pour pouvoir inventer une expréssion visuelle de la politique qui nous est propre sans faire de références aux étoiles de la bannière ou aux institutions scolaires américaines.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire