Lexmark, connu pour ses imprimantes est une entreprise américaine crée en 1991 lorsque IBM c'est séparé de sa division impression. Depuis le rachat de Perceptive en 2010 et ceux qui ont suivis, la firme de Lexington a amorcé un virage stratégique vers le logiciel. Pour concrétiser cette nouvelle politique, Lexmark change radicalement son identité visuelle avec l'aide du studio Moving Brands.
La nouvelle identité se présente avec un carré représentant une lentille d'objectif. Elle symbolise l'ouverture vers de nouveaux univers (logiciels, systèmes d'information...) et le recentrage sur l'expertise dans chaque domaine, à la manière d'un objectif d'appareil photo. Lexmark qui s'affichait en rouge et noir change entièrement de couleurs pour des tons de vert et gris anthracite. Pourquoi le vert ? C'est d'abord la couleur de la renaissance, du renouveau. Ensuite c'est une rupture nette et sans équivoque avec le passé de l'entreprise. c'est enfin la couleur qui s'associe au développement durable pour une entreprise qui veut s'engager mondialement de manière responsable.
« Nous nous sommes engagés il y a quatre ans dans une stratégie orientée vers le logiciel. Le rebranding est pour nous l’occasion de faire comprendre que Lexmark n’est plus la même société qu’avant », explique Renaud Deschamps, directeur général de Lexmark France.
Source : Lexmark mini site de présentation
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire