mardi 29 janvier 2013

Solvay en demande plus à son logo

Le groupe belge Solvay, leader mondial de chimie, dévoile sa nouvelle identité visuelle ou plus exactement sa nouvelle marque institutionnelle. C'est le huitième changement de visuel depuis la création de l'entreprise, il y a 150 ans. Elle illustre la profonde transformation dans laquelle le Groupe s’est engagé. Elle exprime également la forte ambition de Solvay de devenir une référence en matière de chimie durable. Solvay a choisi de travailler avec l’agence Vincenti Design pour créer sa nouvelle identité visuelle et accompagner son déploiement au niveau mondial. 


"Nous voulions une marque qui inspire l’expertise, l’innovation et la modernité. Notre choix s’est porté sur cette création qui incarne parfaitement la capacité de notre Groupe à se réinventer. L’emblématique lettre « S » et le bleu assurent le lien avec l’histoire du Groupe », souligne Michel Defourny, Directeur de la Communication de Solvay.


Le nouveau logo devait être fidèle à l’histoire de Solvay tout en le projetant dans le futur. Pour restituer cette identité à partir du logo existant, nous avons défini plusieurs axes créatifs en conservant le bleu, le S, la dynamique de mouvement inspirée par la flèche et l’ovale que l’on retrouve dans l’ellipse du nouveau logo. Avec cette proposition, nous voulions donner l’impression de rentrer dans un objet, comme si celui-ci était sculpté en 3D. Nous avons modélisé la forme sur ordinateur, entre le liquide et le solide, coeur du métier de Solvay », explique Laurent Vincenti, PDG de Vincenti Design. 

Au-delà du logo, l'enjeu était de développer une nouvelle signature à la fois unique et inspirante qui puisse exprimer l’essence de la vision du Groupe. La signature retenue, « Asking more from chemistry* », affirme notre fierté d’être un chimiste et résume les leviers sur lesquels Solvay agit pour devenir un modèle de chimie durable : la recherche du progrès continu, l’excellence opérationnelle, l’exigence de responsabilité dans l’exercice de ses activités.
"Cette signature reflète notre engagement à nous surpasser, à être de meilleurs chimistes, à faire toujours plus pour nos clients, à agir dans le respect de l’environnement et à mobiliser nos équipes autour d’un engagement commun », conclut Michel Defourny.
 

Source : Solvay France 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire