Enfin un renouvellement d'identité beau et affichant les valeurs d'un logo : identification de la marque et des produits proposés. Ce travail réalisé pour le compte de la compagnie aérienne American Airlines est le fruit de l'agence Futurebrand. On y retrouve la forme d'une queue d'avion aux couleurs historiques de la compagnie, bleu, blanc et rouge. Elle est traversée par une évocation de l'aigle américain, un peu à la manière d'une page retournée et en détachée grâce à un jeu d'ombre. Elle évoque aussi la branche d'une étoile.
C'est à Fort Worth, au Texas, qu'Ameican Airlines à dévoilé sa nouvelle identité. Le logo est entièrement revu mais aussi l'habillage des avions.
«Notre nouveau logo et habillage sont conçus pour refléter la passion du progrès et de l'esprit en plein essor, ce qui est très américain", a déclaré Virasb Vahidi, American Chief Commercial Officer. "Nos couleurs de base - rouge, blanc et bleu - ont été mis à jour pour refléter un esprit plus dynamique et accueillant. La nouvelle queue, avec des rayures volant fièrement, est une réflexion audacieuse sur l'origine américaine. l'aigle revisité, intègre les nombreuses icônes que les gens en sont venus à associer à Américan Airlines, y compris le «A» et l'étoile. "
Source : American Airlines Press release
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire