mardi 23 octobre 2012

Quand France Initiative devient Initiative France

Le réseau d'aide au financement et à l’accompagnement des créateurs d'entreprises se dote d'une nouvelle identité visuelle pour donner plus de cohésion à ses plateformes et gagner en notoriété. La nouvelle dénomination du réseau place désormais en premier le terme commun à toutes les plateformes : Initiative. Le nom du territoire d'intervention passe en deuxième signe verbal. Un regret peut-être, c'est que le terme France ne semble pas vraiment afficher un "F" majuscule.
Le visuel imaginé par l'agence Fondamenti, se compose de deux à-plat de couleur. Placé en première position et en forme de trapèze bleu, commun à toutes les plateformes, cet  à-plat donne le statut de la marque. Il est décalé par rapport à la base pour accentuer le dynamisme. Le deuxième, à la base est dans la couleur choisie par la plateforme. Il inscrit l'ancrage local au coeur de la marque. Le terme Initiative est à cheval sur les deux à-plats de couleur, il structure et donne la cohérence. Le territoire s'inscrit à la suite du logo dans la couleur de la base.

Les déclinaisons des territoires :


source : Initiative France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire