Voilà que le 7 septembre dernier, les supermarchés Casino affichaient dans un tweet, le nouveau logo de l'enseigne photographié sur la devanture du dernier né à Saint Etienne Ratarieux.
Quelle surprise ! Le groupe Casino avait dévoilé fin juin la nouvelle identité de Géant Casino (rien de très notable), si ce n'est qu'on enlevait quelques fioritures et que le logo s'affichait tout en rouge, dans des codes plus discount. Mais sous le nom "Géant", celui de "Casino" conservait sa typographie connue jusqu'alors. D'ailleurs, certains magasins ont déjà placardé le nouveau logo.
Et voici que deux mois plus tard, surgit un nouveau logo pour "Casino". Plus simple, plus épuré, effeuillé de sa pauvre marguerite, ne gardant qu'un feuille verte en guise de point sur le i. Le mot "supermarchés" a disparu. Après tout pourquoi pas ? Le logo passera mieux sur des visuels web, il est un peu plus moderne.
Mais la surprise est dans la démarche. Pourquoi le nouveau logo de "Géant Casino" n'affichait pas cette typographie dès son lancement ? Allons nous assister au démantèlement des enseignes neuves sur les façades pour changer une nouvelle fois d'identité ? Géant va-t-il rester ainsi même s'il doit perdre en cohérence avec le groupe ? On peut même se demander si par exemple les "Casino drive" ne vont pas former une troisième identité visuelle ? Nous attendrons que le groupe Casino communique sur ce changement avant d'avoir peut-être des réponses à nos questions.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire