A quelques jours du grand chelem français, la Fédération Française de Tennis présente un nouveau logo. Pensée par l'agence Leroy Trembot, la nouvelle image se veut une identité de marque. L'institution fédérale passe au second plan pour mettre en avant le sport et sa promotion de manière plus attractive.
L'agence Tremblot a imaginé le logo comme un court vu de haut, le mot "Tennis" scindé en deux comme les joueurs de chaque coté du terrain, et le nom de la fédération comme un filet. L'ensemble s'affiche principalement sur un fond rouge couleur de la terre battue de Roland Garros. C'est un logo moderne, avec un esprit novateur (on a évité la représentation de la balle de tennis). Cette nouvelle identité est forte tout en étant simple. Ces déclinaisons peuvent s'adapter aussi bien quand le sujet est le tennis (le sport) ou que le message est fédéral.
Le nouveau logo, complètement en rupture avec le précédent sera aussi décliné pour les équipes de France, prenant une couleur bleu associée à un coq sur fond rouge.
Source : FFT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire