Le spécialiste des terminaux de paiements sur les points de vente, Verifone, change d'identité visuelle. Ce nouveau logo est le fruit de recherches approfondies, menées à l'échelle mondiale avec les clients, les partenaires et les employés du groupe.
Cette identité ainsi que la nouvelle stratégie de marque ont été créés par l'agence de conseil DeSantis Breindel, située à New York. "Nous avons travaillé en étroite collaboration avec les équipes de Verifone pour découvrir et exprimer les qualités uniques de ce leader mondial des technologies. Verbalement et visuellement, cette nouvelle vision met en exergue les forces vives de Verifone et leur travail avec les clients et partenaires pour résoudre les problème technologiques complexe à l'échelle mondiale. La marque incarne un élan vers l'avant, tout en projetant un ton confiant, encore accessible, qui est représenté en tout points dans la nouvelle identité visuelle." a déclaré Howard Breindel, associé de DeSantis Breindel.
Il faut souvent laisser entre guillemets le discours des communiquants sur la grande latitude de sentiments que provoque leurs réalisations. Toutefois, il est vrai que ce logo inspire la confiance dans une marque qui s'affirme plus comme un acteur international. Le précédent visuel, avec une police désuète, évoquait plus la petite PME régionale que le groupe aux ambitions mondiales. Le logo, uniquement accès sur le nom et plus percutant tout en étant plus simple. Par essence, il sera présent sur de petits terminaux et sera du coup plus visible. Il abandonne son symbole qui dans de petites dimensions me laisse comme une arrière pensée de Texas Instruments (!).
Source : DeSantis Breindel
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