Tournaire est une société spécialisée dans la conception et la production de solutions innovantes pour créer et protéger les produits sensibles à haute valeur ajoutée. L'entreprise grassoise accompagne depuis 1833 le développement des parfumeurs de la cité azuréenne. Le groupe a décidé de prendre un virage numérique en commençant par revoir son identité visuelle.
L'image de Tournaire était diffuse avec deux logos qui accompagnaient les divisions emballage et équipement. Ils n'avaient pas de force pour porter l'identité de l'entreprise. Le nouveau logo, unique, se veut plus professionnel, plus statutaire, il évoque la technologie, l'industrie, bref il s'affirme. Cette nouvelle identité visuelle est portée par une stratégie et un discours qui développent la vision de Tournaire : Les produits d’excellence nécessitent un traitement et une protection d’excellence et sa volonté au service de ses nombreux clients : innover en permanence pour repousser les limites techniques dans les process et les matériaux, pour proposer les solutions les plus ‘haut de gamme’ du marché en se développant fortement à l’international. Cette vision et cette volonté se traduisent par une promesse structurante, qui devient la nouvelle signature du Groupe : « Tournaire produit le meilleur et protège l’excellence ».
Le virage 2.0 de Tournaire, c'est aussi un nouveau site internet. Mais l'originalité de la démarche de l'entreprise réside dans la prise en compte et l'implication des salariés dans la communication via les réseaux sociaux. Formation, guide d'accompagnement, le groupe Tournaire est allé très loin pour réussir son virage numérique. Le réseau social est ce que le bouche à oreille était auparavant à la communication. Toute campagne publicitaire (pour vendre un produit, une marque entreprise) ne peut avoir l'impact d'une personne que l'on connaît et qui vous donne son avis.
source : dossier de presse
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