samedi 9 août 2014

Houston, un exemple de logo

The Greater Houston Partnership’s, chargé de la promotion de la région de Houston au Texas, vient de renouveler l'identité visuelle de Houston. J'ai pour habitude d'écrire dans ce blog des articles sur des marques qui touchent à notre quotidien. Houston est une exception, car il a valeur d'exemple pour un logo bien pensé et efficace. Réalisé par MMI Agency et Avalanche Consulting, la nouvelle identité est simple et forte à la fois (le graal de la communication visuelle !). Un H en transparence dans un diamant, qui donne aussi l'aspect des fusées qui décollent de la cité des étoiles, ou de flèches qui démontrent que l'on peut réussir à Houston dans toutes les directions. La typographie, moderne et vintage à la fois, ne peut que nous faire penser à l'époque des épopée  Apollos dans la course à la lune.

Le logo par sa simplicité est propice à de nombreuses déclinaisons, quand le décor étoilé laisse place à des dessins plus abstraits ou une bannière étoilé.

L'identité visuelle fait partie d'un ensemble d'outils de communication (web, print, vidéo) qui sont aussi très bien réalisés, comme les visuels print ci-dessous.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire