En 2007, Brian et Joe ouvraient leur maison aux tout premiers voyageurs Airbnb. Leurs voyageurs avaient réservé un hébergement, mais ils y ont trouvé bien plus qu’un simple matelas gonflable dans un appartement un peu désordonné. Ils ont découvert les endroits sympas où boire un café, ils ont mangé les meilleurs tacos de la ville et ils ont trouvé des amis avec qui aller prendre un verre. Ils avaient beau être à des milliers de kilomètres de chez eux, ils se sont sentis comme à la maison.
Ce qui n’était au départ qu’une façon pour quelques amis de payer leur loyer est devenu un phénomène que personne ne pouvait alors imaginer. Aujourd’hui, la communauté Airbnb regroupe des millions de personnes en provenance de pratiquement tous les pays du monde. Chacun contribue à créer un monde il peut se sentir chez lui.
A une époque où les nouvelles technologies créent bien souvent une barrière entre les gens et fragilisent la confiance, la communauté Airbnb utilise la technologie pour rassembler. Les rapports humains reposent sur une aspiration universelle : le désir de se sentir accueilli, respecté et apprécié pour qui nous sommes, où que nous soyons. C’est le besoin d’appartenance à une communauté.
C’est le concept au cœur d’Airbnb, mais jusqu’à maintenant, l’identité visuelle d’Airbnb ne véhiculait pas complètement cette idée. la nouvelle image, inspirée par la communauté, représente ce sentiment. Un symbole graphique qui peut être accrocher à la fenêtre, la porte, et qui exprime les valeurs partagées d'Airbnb.
Bélo, puisque c'est le nom donné a ce symbole, renvoi avec simplicité et donc efficacité, aux valeurs importantes d'Airbnb. Il représente à la fois, les gens, les lieux, et l'affectif, tout en symbolisant la lettre "A". De plus, la volonté d'Airbnb est que le logo soit réalisable à main levée par n'importe qui.
Source : Airbnb
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire