vendredi 4 octobre 2013

Roc Eclerc améliore son image



Le groupe Roc-Eclerc, premier réseau franchisé en France de pompes funèbres vient de renouveler son identité visuelle avec un nouveau logo plus en phase avec la politique de modernisation et d’innovation du groupe menée sous l’impulsion de Sandrine Thiéfine, Présidente du Directoire. Il s’agit d’un événement majeur, qui installe la marque militante dans une nouvelle dynamique. Roc•Eclerc, qui n’avait pas fait évoluer son identité visuelle depuis 28 ans, confirme ainsi sa volonté de s’inscrire avec énergie dans la conquête de nouveaux marchés tant en France qu’à l’international.

Il est vrai que l'image du groupe était plutôt celle du low-cost des pompes funèbres. Son logo aux couleurs basiques bleu, jaune et à la typographie rouge ne faisait que renforcer ce positionnement.


Testée en focus groupe au mois de juillet 2013, la nouvelle identité visuelle, qui se veut une évolution plus qu’une révolution, est perçue comme plus douce, plus attractive que la précédente et plus en phase avec les attentes du réseau. La mention « La maison du deuil » apparaît plus protectrice, évoquant un accueil personnalisé, suggérant de la chaleur humaine, de la bienveillance, du soutien et de l’accompagnement humain.

source : funéraire info



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire