La compagnie aérienne espagnole, Ibéria, a présenté aujourd'hui sa nouvelle identité visuelle, dans laquelle la couleur rouge est plus présente, avec plus de caractère. Ibéria veut mettre en évidence les valeurs qui servent de base au renouveau de la compagnie, plus dynamique et plus concentrée que jamais sur la satisfaction client.
la nouvelle image d'Ibéria est un des faits saillants et un symbole du plan de transformation que la société a lancé il y a quelques mois, et contribue de manière significative à l'objectif principal : une compagnie plus forte, acteur moderne et compétitif dans l'industrie du transport aérien.
les couleurs du drapeau espagnol occupent toujours une place centrale dans l'identité visuelle. Le rouge est renforcé, symbole de vitalité, d'expressivité, de l'art et du caractère espagnol. Le symbole évoque le "i" initiale de la compagnie tout en signifiant dans ses volumes la queue d'un avion. Incliné, il suggère l'agilité, le dynamisme et le confort.
Le nouvel univers de la marque imagine par Interbrand, qui comprends outre un nouveau graphisme et une nouvelle typographie, les textiles, matériaux, pictogrammes et photographies, sera mis en oeuvre progressivement au cours des prochains mois. Mi novembre, débutera l'exploitation du premier avion avec le nouveau logo d'Ibéria, un Airbus A330, équipé des nouvelles cabines de classe affaires et économies, qui sont une partie importante du processus de transformation d'Ibéria.
source : Ibéria
Il est vrai que le logo avait besoin d'un sérieux lifting et celui la est particulièrement réussi je trouve. La typo est beaucoup plus fluite et confère un sentiment de légèreté. Et même si le nouveau logo garde les couleurs nationales je trouve dommage que la compagnie n'est pas aussi gardé sa couronne royale.
RépondreSupprimer