mardi 25 juin 2013

le BHV change de style

le 20 juin dernier, le nouveau logo, l’identité visuelle et le nouveau slogan du grand magasin parisien "BHV" étaient présentés. "Nous sommes sortis du bloc vert historique du BHV pour imaginer un logo faisant plus grand magasin, explique Anne-Marie Gaulthier, directrice communication et marketing des grands magasins du groupe. Nous avons choisi une police élégante, avec le BHV en corps gras. Le slash, en orange, était important. Car il fait référence aux slasheurs, ces personnes qui ont plusieurs vies en même temps. C’est le cas de nombreux 'urbains créatifs'." Cette identité visuelle, en blanc, noir et orange sera apposée au terme de la rénovation des façades prévue pour fin octobre. Elle sera aussi adaptée à tous les magasins BHV (Homme, Vélo, etc.) et à terme sur les trois magasins de Parly, Lyon Part-Dieu et Lyon Limonest. Tous présenteront le logo Le BHV/Marais.
Le slogan "Le style comme style de vie" viendra épauler le logo au niveau marketing. Et pour être identifié comme acteur à part entière du Marais, le grand magasin a édité un plan, disponible au BHV comme chez des partenaires du quartier. Il met en exergue les lieux phares du Marais et propose des parcours culinaire, familial, tendance ou culturel.

Pour autant, la direction se défend de vouloir modifier l’identité du BHV. "Ces clients du Marais, qui n’avaient plus l’habitude de découvrir le magasin, représentent un cible additionnelle. Avec la refonte de l’homme, (situé dans un bâtiment en face du flagship de la rue de Rivoli, ndlr) finalisée l’an dernier, on a vu que l’on pouvait à la fois toucher des 'modeux' et nos clients plus traditionnels, explique Alexandre Liot, directeur du BHV. Mais nous allons conserver nos rayons bricolage, décoration ou arts créatifs car c’est sur ces rayons que nous allons construire l’avenir. Nous avons une offre atypique et c’est notre force."


En revendiquant son appartenance à son quartier historique, LE BHV MARAIS revendique aussi et surtout les valeurs de ce lieu où le style est roi. Car l’esprit Marais, c’est avant tout une façon d’être, un style de vie, une source permanente d’inspiration…tout comme le grand magasin qui porte désormais son nom.

A travers ce nouveau positionnement, LE BHV MARAIS démontre qu’il est le grand magasin le plus inspirant pour les urbains créatifs, celui qui leur permet d’exprimer pleinement leur personnalité à travers tous leurs centres d’intérêt : de la mode au bricolage, de la beauté aux arts de la table et au culinaire… Avec toujours à cœur de se différencier grâce au mix & match et au Do It Yourself, révélateur ultime de leur singularité.

 LE BHV MARAIS : le style comme style de vie.
Sources : Fashion Mag et BHV Marais

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire