Présent dans 19 pays au travers de 23 sociétés, le groupe Manutan se positionne comme le distributeur multi-canal de référence pour les entreprises et les collectivités. Nouvel univers, nouveau logo, philosophie renforcée, l'entreprise française de fournitures et mobilier, débute 2013 avec de nombreux changements.
Le logo s'affiche désormais dans les couleurs de l'arc en ciel, très moderne, très dynamique, laissant une impression de joie, et qui casse les codes de la profession. La police manuscrite en minuscule affiche la proximité de l'entreprise vis à vis de ces clients. Là ou Manutan se montre très innovant aussi, c'est dans la signature qui porte le slogan "All you need with love". Cela sonne comme une chanson ! L'entreprise parle de famille et d'amour. Ce sont des mots très forts qui ne supporteront pas de n'être que de la communication, surtout dans la perception des salariés.
"Nous pensons que l’entreprise peut contribuer à faire progresser notre société, en remettant l’homme et l’environnement au centre de nos priorités. En nous fixant les buts élevés de la responsabilité et de l’amour, nous voulons introduire l’éthique dans notre façon de vivre l’entreprise."
Nous ne pouvons que saluer une telle volonté dans un projet d'entreprise. On le sait, l'amour déplace des montagnes quand la peur paralyse. Prendre comme moteur l'amour sera plus efficace. Il faut juste ne pas oublier que l'amour comme la peur ont en commun le fait de devoir être entretenu. A suivre.
source : Groupe Manutan
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire