Solocal Group, appelé auparavant Pages Jaunes ou PagesJaunes Groupe, est une entreprise française spécialisée dans la recherche d’informations locales, la mise en relation et la publicité locale, sur Internet, mobile et imprimé. L’entreprise propose aussi de nombreux services complémentaires (création et hébergement de site web, petites annonces, plans, calculs d’itinéraires, marketing direct) à destination des particuliers et des professionnels. Elle regroupe plusieurs site web connus et reconnus, comme Mappy, 123 people, keltravo, A vendre a louer, et bien entendu les célébrissimes Pages Jaunes.
C'est avec le concours de l'agence Havas Worldwide que le numéro 1 français de la communication locale a fait évoluer son identité visuelle en jouant sur les codes de la sobriété , de la proximité et supprimé la référence à sa filiale historique PagesJaunes pour permettre à la holding de valoriser ses 16 marques digitales fortes.
Un principe créatif corporate et moderne
Le logotype, statutaire par sa couleur et humain par son aspect manuscrit, est réellement différenciant et souligne la proximité du groupe avec ses publics ;
- Le mot "Groupe", qui vient endosser le nom de la marque, composé en capitales et écrit en anglais, est un gage de solidité et de pérennité, tout en renforçant sa vocation internationale ;
- L'univers créatif, coloré et vivant, en contraste avec le noir et blanc du logo, fait écho à la diversité des marques de Solocal Group.
Cette stratégie de marque, exprime à la fois l'atout différenciateur par excellence du Groupe et l'un des enjeux clés du marché de la communication sur Internet : le Local !
Le savoir-faire et la force de ses marques sont désormais mieux exprimés par ce nouveau nom, Solocal Group. Cette nouvelle dénomination permet d'enrichir l'image du Groupe, avec une tonalité résolument moderne et internationale, qui confirme la réussite de sa transformation numérique.
Source : Solocal Group
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire