Le futur stade de Nice qui portera le nom sponsorisé de Allianz Riviera, a dévoilé ce lundi son identité visuelle.
Une stylisation en trois dimensions, reflet d’un lieu de vie pluriel et multifonctionnel. Autant de facettes qui traduisent la richesse et la grande diversité des passions qui se vivent à l’Allianz Riviera. IL est traité tout en rondeur et en transparence, expression d’un lieu durable conçu en harmonie avec son environnement, qui épouse les lignes de la région (éco-vallée, littoral, horizon). Le graphisme s’affranchit des codes traditionnels du sport, rappelant la vocation du stade, bien au-delà du sport, de devenir un véritable lieu multiculturel. Son univers coloriel épuré, est un point de rencontre entre le bleu identitaire d’Allianz et l’évocation de la Côte d’Azur.
Imaginée par l'architecte Jean Michel Wilmotte, la future enceinte abritera l'OGC Nice, actuellement logé au très ancien stade du Ray, mais aussi le Musée du Sport, un centre commercial et différents terrains de sport. D'une capacité de 45000 spectateurs, ce stade éco durable aura vocation à devenir un lieu de vie avec aussi l'organisation de spectacles.
source : Allianz Riviera
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire