lundi 26 janvier 2015

Transavia se met "plus" au vert

Transavia, la compagnie aérienne, low-cost du groupe Air France-KLM, présente un nouveau logo, un nouveau look et réaffirme ses objectifs de croissance : devenir LA low-cost préférée des Français et la première compagnie au départ d'Orly à destination de l'Europe en multipliant les destinations européennes desservies.





Imaginés par l'agence Studio Dumbar, les changements de Transavia passent naturellement par une nouvelle identité visuelle. La compagnie a rafraîchi ses couleurs, reconçu ses uniformes, refondu sa plateforme digitale et intégré des icônes graphiques en adoptant un style accessible, flexible, international.
  •  Le nouveau logo, plus simple, reprend la couleur phare le vert. Le "T" de Transavia devient symbolisé par deux petites flèches qui traduisent l'idée que la compagnie est connectée à ses clients en même temps qu'elle les met en contact avec leur destination.
  • Les avions font peau neuve avec l'application du nouveau logo et d'icônes différentes sur le fuselage de l'appareil.
  • Le nouvel uniforme est né de l'imagination de plus de 800 designers qui sont, en réalité, les hôtesses et stewards Transavia. Sur le principe de ce que Transavia appelle le ‘'crew-sourcing'', la compagnie a souhaité impliquer les personnels Néerlandais et Français, en installant une plateforme collaborative où chacun a pu contribuer à la création de ce nouvel uniforme. Une première dans le milieu de l'aviation ! Une tenue présentée en avant-première le 26 janvier et que les clients pourront découvrir, à bord, dès l'été 2015
  • Les couleurs : le vert, reste la couleur majeure et différenciante. Il devient plus prononcé, plus frais, plus tendance, plus nature. Le bleu reste secondaire. Le ruby, nouveauté 2015, sera présent notamment sur les supports digitaux. Cet ensemble crée un univers reconnaissable pour les clients.


Ce logo dont la simplicité est un atout pour la communication digitale est bien plus moderne et évocateur que le précédent qui semblait avoir été fait sur un coin de table sans véritable rappel à l'univers aérien de Transavia.

 





Source : Air France KLM



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire