mercredi 7 janvier 2015

Quick c'est une affaire de goût

La chaîne de restauration rapide, Quick, vient d'annoncer sa nouvelle stratégie de reconquête des parts de marché perdus en 2014. Une stratégie qui se composera d'une nouvelle forme de communication, plus digitale, d'un réaménagement des restaurants et aussi d'une nouvelle identité visuelle signée de l'agence Carré Noir.



Pas de changement fondamental, mais tout de même ! La représentation du restaurant disparaît pour un cartouche simplifié, qui évoque plus un drapeau. Si le rouge reste la couleur iconique de l'enseigne, celle-ci est plus soutenue. La lettrine "Q" s'engraisse tout en étant plus fluide, et c'est pour moi la bonne réussite du nouveau logo. Le nom Quick, dont je n'arrive pas à bien voir ce qui me gène dans la typographie, s'affiche incliné. Alors que la lettrine est plus simple, le nom me semble plus chargé avec une police presque désuète... Bref, il y a quelque chose qui me gène !



Le logo se minimalise, comme le veut la tendance actuelle. L'importance que prend de plus en plus le digital dans la communication des marques n'est sans doute pas étranger à tout cela. Cette nouvelle approche de Quick se fera aussi avec une nouvelle signature. Exit le célèbre "Nous c'est le goût". Désormais ce sera "Le goût d'en faire plus". Là non plus, ce n'est pas très convaincant. Je serais tenté de dire que je n'attends pas plus de mon fastfood, j'attends juste d'être satisfait. La précédente signature était pour moi plus percutante... Mais ça c'est une affaire de goût !



Source : Quick

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire