jeudi 9 octobre 2014

OVH ne peut pas être inspiré en tout

L'hébergeur internet français OVH (On vous Héberge) peut se vanter d'être aujourd'hui le troisième plus gros hébergeur mondial. C'est une success story qui force le respect quand la tendance est au french bashing. Alors quand on veut évoquer le changement de logo de cette belle entreprise, il est difficile de dire que malheureusement OVH n'a pas été autant inspiré pour ce renouvellement.



Vous me direz, le logo des origines d'OVH n'avait rien pour faire vibrer. Il faut bien débuter. Mais maintenant, avec un statut international affirmé, l'entreprise nordiste pouvait nous offrir quelque chose de plus statutaire. La Nouvelle identité semble être une contraction du précédent logo (l'idée est bonne de vouloir donner plus d'horizontalité). On devine aux contours le "O" qui englobe, on voit bien le "V"... Mais le pauvre "H" ! A t-il été victime d'un "H bashing" ? A-t-on voulu rebaptiser l'entreprise OVC (phonétiquement ce n'est pas de très bon goût). J'ai beau chercher des excuses, je n'arrive pas à cacher ce "H" qu'on ne saurait voir. 

Dans toute mésaventure, il y a du bon. La typographie plus aérienne, le ".com" qui se met en retrait avec ses minuscules, des codes couleurs plus prémium, et une nouvelle signature "Innovation is Freedom", sont quand même des points très positifs. Juste un petit conseil pour finir. OVH commercialise un nouveau produit sur les domaines en ".ovh". Pour sa promotion il est doté d'un petit logo qui aurait été pas si mal que ça en tant que logo d'une entreprise désormais réputée de tous, en plus il se prêterait à de petites cinématiques.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire