vendredi 10 octobre 2014

AuFeminin dévoile sa nouvelle identité

Le groupe Aufemin.com, (aufeminin.com, marmiton.org,...) premier éditeur mondial de contenu et communauté tourné vers les femmes, vient de présenter son nouveau logo, plus simple, plus féminin, plus moderne.



Par cette nouvelle identité visuelle, le groupe aufeminin affirme avec clarté son positionnement stratégique axé sur le déploiement multisupport. Pour Marie-Laure Sauty de Chalon, PDG d’aufeminin, « ce logo incarne l’esprit pionnier du groupe et notre volonté d’être en phase avec notre communauté. La disparition du « .com » montre qu’aufeminin est un groupe référent, ayant réussi à déployer ses marques à la fois sur le web, la vidéo, le mobile, le print et l’événementiel.»



Si toutefois, la simplicité, la féminité et le modernisme sont au rendez-vous, ce nouveau logo manque d'accroche visuelle. Il suffit de constater qu'il c'est vu adossé immédiatement de petites illustrations pour lui donner un peu de prestance. Cela est d'autant plus marquant que le choix d'une typographie manuscrite évoque la confidentialité et non l'affirmation. 



source : AuFeminin



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire