vendredi 17 octobre 2014

Le Nouvel Observateur : c'est à 50 ans que l'on change

Pour ses 50 ans, le Nouvel Observateur change. Le magazine racheté récemment par le groupe Le Monde devient L'Obs. Changement de nom, changement de logo. Tout en majuscule, un espacement resserré, L'Obs abandonne toute références à sa précédente identité et se rapproche des visuels des magazines anglo-saxons.



"L’Obs change de nom, de maquette, mais pas d’histoire, de principes ou de valeurs. Nous restons, bien entendu, fidèles à l’esprit des fondateurs du journal, Jean Daniel et Claude Perdriel, qui ont été associés à cette relance. C’est toute la richesse de L'Obs : pouvoir se réinventer l’année de ses 50 ans, pouvoir se moderniser sans rien renier de ce qu’il a été." a déclaré Mathieur Croissandeau, le directeur de la rédaction.



A l'avenir, "L'Obs" veut aussi miser davantage sur les scoops pour booster ses ventes et va créer une cellule d'investigation. Le numérique sera aussi l'un des chantiers prioritaires. La nouvelle équipe dirigeante compte notamment donner plus de cohérence aux différents sites du groupe (Nouvelobs.com, Le Plus, et Rue89).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire