samedi 1 juin 2013

Un nouveau logo pour Monaco

Pour son retour en Ligue 1 l’AS MONACO FC a dévoilé le 31 mai dernier son nouveau logo. Cette nouvelle identité visuelle traduit la volonté du club de marquer son entrée dans une nouvelle ère tout en restant fortement attaché à sa culture, son histoire et ses racines.

Le club nourrit de fortes ambitions sur le plan du championnat français mais aussi dans le cadre des futures compétitions européennes auxquelles il participera. Avec ce nouveau logo, il entend afficher clairement ses ambitions.

A l’occasion de la présentation de ce nouveau logo, Konstantin Zyryanov, Directeur Général Exécutif de l’AS MONACO FC, a déclaré : "Nous sommes très fiers de dévoiler aujourd’hui une nouvelle identité visuelle pour notre club. Un logo moderne qui laisse une large place à la tradition et traduit notre volonté de redonner à l’AS MONACO FC la place qui est la sienne sur la scène française et internationale."


Alimenter l’image et le prestige de la principauté

Le club monégasque, qui souhaite contribuer à l’image et au prestige de la Principauté, conserve dans son logo la structure actuelle de son identité. Il a ainsi veillé au respect des codes identitaires du logo historique de l’AS MONACO FC : couronne royale, blason et code couleurs. Les sigles AS et FC encadrent désormais la dénomination MONACO, le club souhaitant ainsi afficher ainsi son attachement à la Principauté.

Un nouvel élan donné à l’identité visuelle du club

L’AS MONACO FC donne un nouvel élan à son logo et le fait évoluer vers une forme plus moderne et une écriture plus contemporaine. Le nouveau logo comprend des couleurs dynamiques, des formes libres et une couronne princière simplifiée. La refonte de l’identité visuelle du club a été faite en collaboration avec Leroy Tremblot, expert de la marque dans le sport depuis 1996.


L’univers graphique du club

L’AS MONACO FC ne se limite pas au seul travail sur l’identité visuelle et a aussi repensé tout l’univers graphique du club avec une personnalisation des prises de paroles par univers (corporate, supporter et VIP) sur l’ensemble des supports.

source : AS Monaco FC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire