jeudi 31 janvier 2013

Leclerc à coté de chez nous

Dans le cadre des alliances locales E.Leclerc, les magasins du Var se sont dotés d'une identité visuelle pour marquer leur partenariat avec les producteurs locaux. "A coté de chez Nous" se veut un label de qualité et de proximité pour les clients varois de la première enseigne de commerçe de PACA.
 
Réalisé en interne par le service communication de la centrale régionale d'achats, le logo arbore des couleurs dominantes vert et jaune pastel. Le cadre est traité en dentelles pour évoquer à la fois les étiquettes d'antant, la proximité de l'épicier du coin, mais aussi pour évoquer un label, gage de qualité. A l'intérieur du cercle, un champ stylisé sur lequel trône un tracteur. Deux cyprès complètent le paysage, exprimant l'attachement provençal. Le texte se distingue par des tons de bleu, sur une typographie généreuse et avenante. Le texte joue des courbes pour donner du dynamisme au visuel, le tout souligné par un sourire.
 
Le logo qui apparaît sur les emballages peut s'employer entier comme un label ou avec seulement le texte, comme une marque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire