mardi 22 janvier 2013

Coface assure sa nouvelle identité

Le groupe Coface, qui est un leader mondial de l'assurance-crédit, propose aux entreprises du monde entier des solutions pour les protéger contre le risque de défaillance financière de leurs clients, sur leur marché domestique et à l’export. Coface c'est 4600 collaborateurs dans 66 pays. Le 21 janvier dernier, le groupe à présenté sa nouvelle identité visuelle.

« La nouvelle identité visuelle que nous révélons aujourd’hui est le reflet de la transformation profonde de Coface depuis deux ans. Notre nouvelle signature exprime notre valeur ajoutée spécifique d’assureur-crédit et une promesse forte envers nos clients : des échanges plus sûrs à travers le monde », explique Jean-Marc Pillu, directeur général du groupe Coface.
Un nouveau positionnement de marque, symbole d’un engagement fort envers les clients


Le nouveau positionnement de marque de Coface s’appuie sur ses forces d’assureur-crédit: son expertise en évaluation et prévention des risques et les solutions apportées aux entreprises pour les protéger contre le risque de défaillance financière de leurs clients et ainsi leur permettre un développement pérenne.C’est ce que reflète la nouvelle signature du Groupe : «Coface for Safer Trade » , symbole d’un engagement fort de Coface envers ses clients.

Une nouvelle image pour une nouvelle ambition

Réalisée par l’agence W&Cie (groupe Havas), la nouvelle identité visuelle de Coface gagne en simplicité et en puissance. Chaque élément constitutif de cette identité - logotype, typographie, gamme de couleurs, principes de construction - a été pensé pour traduire et appuyer la nouvelle orientation stratégique du Groupe.

Grâce au jeu graphique entre les lettres “C” et “O”, qui se rencontrent comme deux bras, le logotype exprime la relation de confiance que Coface entretient avec ses clients.
La couleur différente des deux lettres évoque la complémentarité : les clients de Coface ont eux même des clients. Enfin, la confluence du C et du O n’est pas sans rappeler le signe de l’infini qui ancre la marque dans son métier en évoquant l’univers des données et le champ des possibles.

Dans la même lignée, l’univers iconographique, représentant des entrepreneurs que Coface accompagne, inscrit le client au coeur des préoccupations de Coface. Le logotype et les visuels sont déclinés autour d’un bleu et d’un vert lumineux. Le bleu fait partie du patrimoine de Coface, assurant la continuité avec le logotype précédent. Le nouveau vert, quant à lui, affirme la singularité et la modernisation du Groupe.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire