mardi 12 février 2013

Mappy taille la (nouvelle) route

Avec 20 ans d’expérience sur le domaine de la cartographie online, Mappy - filiale à 100% de PagesJaunes Groupe - est un acteur clé du marché européen des services géolocalisés. L'éditeur français de cartographie conçoit, développe et diffuse des services d’aide et d’incitation au déplacement - plans, itinéraires, recherche à proximité - sur le web et le mobile. Mappy propose également ses API pour les entreprises et les développeurs. Il est loin le temps ou l'entreprise balbutiait sur le minitel (pour les plus jeunes, demandez à vos aînés ce qu'était le minitel, The French internet !). En ce début 2013, Mappy présente une nouvelle version de son site internet, ses nouvelles applications mobiles, ainsi qu'une refonte de son identité visuelle.

La planète qui se plaçait en arrière plan du nom a disparue. ce type de visuel est tombé ses dernières années en désuétude et il était de bon ton de le faire disparaître, d'autant que Mappy est un éditeur européen et non mondial comme aurait pût le laisser supposer son ancienne identité. Aujourd'hui la police d'écriture est plus simple, plus basique. Le "A" est remplacé par un flèche que l'on qualifierait de "directionnelle", symbolisant le dynamisme et affichant plus clairement l'activité de Mappy.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire