dimanche 9 décembre 2012

La FF Voile vogue vers une nouvelle identité

Lors de l’inauguration de son stand au salon Nautic de Paris, la Fédération Française de Voile a dévoilé sa nouvelle identité visuelle, signée par l’agence de design Leroy Tremblot, spécialiste du sport comme par exemple le logo de la Fédération Française de Football. Le nouveau logotype, partie émergente de ce travail, reprend les couleurs du drapeau national alors que deux voiles s’entrelacent pour former le V de Voile.

Mais le travail entrepris va beaucoup plus loin que cette évolution du logotype puisque c’est l’identité visuelle de la fédération qui a été repensée dans son intégralité. 
« La démarche que nous avons entamée il y a déjà plusieurs mois est ambitieuse. Elle a pour objectif d’unifier nos différentes entités sous une même charte graphique. Elle vise aussi à moderniser notre image pour être en adéquation avec notre époque et le travail accompli au sein de la FFVoile » 
explique Jean-Pierre Champion, le Président de la fédération.

La vocation de la charte est ainsi de s’appliquer aussi bien pour les ligues, comités départementaux ou clubs que pour les différents évènements  les équipes de France ou les centres d’entraînement. C’est autour des valeurs de la fédération que le travail a débuté. L’authenticité, la solidarité, l’initiation et la conquête ont été retenues comme étant les piliers de l’institution qui se retrouvent dans une valeur centrale : la transmission. 
« Notre volonté était de projeter la FFVoile dans les 10 – 15 prochaines années » 
résume Dominique Jubert, directeur associé de Leroy Tremblot qui a voulu imaginer ce qu’était la fédération de demain. Pour lui, le logotype se doit de résumer, par le plus petit dénominateur commun, tout ce que représente la fédération et c’est cette voile, au cœur du logo, qui en est le symbole le plus juste.
source : FFVoile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire