vendredi 7 décembre 2012

Direct Energie tourne en rond

Poweo Direct Energie , issu de la fusion des deux opérateurs énergétiques, désormais premier fournisseur alternatif du marché français en électricité et gaz, va commercialiser l'ensemble de ses offres sous la bannière unique de Direct Energie à compter de janvier 2013. L'occasion est donnée au nouveau groupe de se doter d'une identité visuelle unique et nouvelle.

Pas de révolution graphique, c'est le moins que l"on puisse dire. Un cercle jaune et un texte à la typographie en minuscule. Simpliste et en vogue, on dirait une icône de Windows 8 ! Ce n'est pas l'avis de l'opérateur qui y voit une identité forte et marquante :

"Avant-gardisme, liberté, simplicité et intimité", la nouvelle identité visuelle de direct énergie se veut "plus forte, plus proche des consommateurs, de leurs problématiques et des enjeux énergétiques qui imposent de réinventer la relation des Français à l'énergie. (...) Dans cette relation, le fournisseur devient simplificateur d'un sujet réputé complexe et le consommateur devient acteur responsable."
La nouvelle signature destinée au grand public illustre à elle seule cette conception moderne de la relation à l'énergie «mon énergie, tout simplement »

le logo est censé témoigner de ce nouveau positionnement : un cercle, symbole universel et reconnaissable : la marque invite les consommateurs à entrer dans le cercle de ceux qui ont compris l'intérêt du changement de fournisseur. La couleur jaune, chaleureuse et lumineuse, que chacun peut associer à l'énergie, produit essentiel de notre quotidien. Un choix de typographie en lettres minuscules, pour plus d'intimité et de proximité avec les consommateurs.

source : Enerzine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire