mardi 2 octobre 2012

Le PH neutre d'Arkema


Arkema, premier chimiste français et acteur de la chimie mondiale, entre désormais dans une nouvelle phase de son développement. Dans ce cadre, le Groupe se dote d’une nouvelle identité visuelle et d’une nouvelle signature « Innovative Chemistry » qui reflète son nouveau positionnement sur des niches à forte valeur ajoutée.


Selon le communiqué de presse du groupe, le nom devient logotype pour gagner en impact grâce à une typographie dense et affirmée qui dessine les contours d’une chimie contemporaine, en phase avec son temps et ses défis. Le logotype illustre à travers ses diagonales, l’audace d’une entreprise qui puise ses racines dans l’innovation pour accélérer le développement de ses clients. La force d’innovation se retrouve également dans le choix des couleurs complémentaires et contrastées. Un bleu intense et profond qui évoque pureté et stabilité. Un rouge intense symbole de créativité et d’énergie.La nouvelle signature, « Innovative Chemistry » (une chimie d'innovations), efficace et attractive affirme le leadership d'un groupe ambitieux et clarifie le positionnement du Groupe. Enfin, l’architecture de marque est simplifiée pour faire d'Arkema une véritable marque caution qui introduit les pôles, endosse les filiales et signe les produits.


Si la nouvelle signature est moderne et bien inspirée (la précédente était banalement "The world is our inspiration"), dans la lignée de celle de Citroën par exemple (Créative technology), le logo perd en dynamisme ce qu'il gagne en aspect industriel.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire