Nouveau nom, nouvelle identité visuelle, nouvelle signature, le groupe Accor qui devient Accor Hotels change tout avec l'expertise de l'agence W cie. Le premier opérateur mondial hôtelier affiche désormais son cœur de métier dans l'identité même de sa raison sociale. En effet, Accor Hotels c'est plus de 3700 hôtels de part le monde. Ce changement de nom s'accompagne d'une nouvelle identité.
La bernache, autrement dit l'oiseau migrateur qui sert d'emblème à la marque devient solitaire mais paradoxalement plus voyant. Il passe du gris au jaune "miel", plus percutant, plus chaleureux et finalement avec sa couleur proche de l'or, plus qualitatif. Dans la simplification que nécessite le digital, la bernache pictogramme est mieux identifiable. Le nom se pare d'une typographie simple et moderne dans une livrée bleu marine soutenue qui lui confère une image plus statutaire.
Enfin, Accor Hotels veut marquer son nouvel état d'esprit avec une nouvelle signature "Feel Welcome". «Aujourd’hui, notre Groupe change. Et clame haut et fort sa volonté d’aller
plus loin, plus vite. Accor devient AccorHotels et réendosse ainsi fièrement ses
habits d’hôtelier pionnier qui ne cesse d’innover et de surprendre, à la pointe
du numérique, mais qui reste avant tout, un Hôtelier. La promesse Feel
Welcome nous engage fortement auprès de tous nos publics et vient enrichir le
lien entre le Groupe et ses marques » déclare Sébastien Bazin, Président directeur
général Accor Hotels.
Source : Accor Hotels
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire