Plus de trois ans après la fusion des réseaux Afat Voyages et Sélectour (septembre 2009), Sélectour Afat a dévoilé ce mardi 9 avril à ses adhérents la nouvelle identité visuelle de sa marque.
Des couleurs flashy et un hippocampe bien stylisé : voici la nouvelle robe de la marque Sélectour Afat. La nouvelle identité visuelle du groupe; avec son nouveau logo et sa nouvelle enseigne, se démarque et chamboule les codes afin d’affirmer son statut.
"Sélectour Afat a choisi l’image d’une marque moderne, de qualité, à l’écoute, respectueuse des libertés, des individualités et qui chamboule les codes du secteur des agences de voyages physiques."
Le nouvel ensemble arbore essentiellement les anciennes couleurs de Sélectour ainsi que sa typographie. L’hippocampe qui conserve ces courbes, voit ses couleurs être simplifiées avec l'apparition du vert qui n'existait pas auparavant. Il est désormais mieux mis en avant pour devenir un symbole fort de la marque. Un jeu de lumière renforce le dynamisme
La nouvelle signature "Nous vous ferons aimer le monde" met en avant "le "nous" associé au "vous" pour créer la complicité qui permet une relation incarnée entre Sélectour Afat et son client, "sans sombrer dans un paternalisme pesant". Jean-Pierre Mas, co-président d'AS Voyages, précise que cette signature est un "engagement extrêmement fort" qui entraîne une "obligation de résultats". Pour Bernard Vairon, l'autre co-président, "c'est le point de départ d'une dynamique".
sources : TourMag.com et Le quotidien du Tourisme
La Team Branding est fière de cette nouvelle identité visuelle
RépondreSupprimer:-)
Laurent Bayssac & Jean Marc Torelli
DA chez Hotshop Design Agency