vendredi 13 novembre 2015

Eurosport : moins d'étoiles et plus de modernisme

La chaîne de télévision sportive européenne, Eurosport, renouvelle son identité visuelle. Désormais propriété à 100% du groupe Discovery Communication, le nouvel actionnaire marque son changement par un nouveau logo et une nouvelle signature "Fuel your passion" (Nourissez votre passion). C'est à l'agence anglaise DixonBaxi qu'a été confié ce travail.



Les célèbres étoiles en cercle incliné disparaissent pour ne laisser qu'une étoile qui se fond dans le "E" initiale. Celui-ci servira aussi de pictogramme. Eurosport centre aussi ses couleurs sur le bleu sombre et le rouge. Le logo identitaire reste dans la couleur unique bleu et les compléments "1", "2" ou "news" viennent s'afficher en rouge.



Plus moderne, plus musclé, la nouvelle identité affirme la volonté de la chaîne de venir redoré son blason face à des concurrents féroces comme Bein.




« Le lancement aujourd’hui de la nouvelle identité de la marque est un grand pas en avant pour faire d’Eurosport la chaîne privilégiée des amateurs de sport dans le monde entier. Notre nouveau slogan « fuel your passion » s’articule sur ce qui a été une année de profonde transformation pour Eurosport« déclarait Peter Hutton, le PDG d'Eurosport dans le communiqué de presse.






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