jeudi 5 novembre 2015

Bonjour Indigo, byebye Vinci Park

Un an après sa cession au fonds Ardian et au Crédit agricole Assurances, Vinci Park devient Indigo. Le premier opérateur de places de parking dans le monde affirme ainsi son indépendance.



L’agence Seenk a créé le logotype de la marque Indigo et le décrit ainsi dans son communiqué de presse : "composé de couleurs synonymes de dynamisme, chaleur, convivialité et proximité. La typographie est moderne et intemporelle, elle allie rondeur et robustesse pour asseoir le leadership de la marque mais aussi sa proximité avec ses clients finaux. La  lettre « o », en forme de pointeur de localisation, concrétise la destination tout en se rattachant aux codes du digital. L’ensemble souligne le nom Indigo : simple, positif, international, tout en véhiculant la notion de « Individual Going » à travers les syllabes « In » et « Go »."



Un logotype simple et clair, moderne dans sa police comme dans le "o" pictogramme en forme d'icone de géolocalisation bien connu des adeptes des technologies mobiles. Les couleurs sont attirantes et modernes dans leur choix tout en étant en rupture avec l'image très institutionnelle de Vinci. Cela est en adéquation avec le nouveau slogan "Place au futur".



Source : Seenk et Indigo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire