mardi 11 novembre 2014

PizzaHut veut tout changer

Une des plus grande chaîne de pizzeria au monde, Pizza Hut, vient d'annoncer des changements importants qui vont se déployer pour commencer aux Etats Unis dès le 19 novembre prochain. Outre l'annonce de 11 nouvelles recettes de pizza, ce qui nous intéresse ici, c'est le renouvellement du logo iconique de cette marque du groupe Yum Brands (Taco Bell, KFC,...). La typographie reste inchangée et toujours surmontée du célèbre toit rouge. Désormais, le logo s'affiche en blanc dans un tourbillon rouge qui évoque la sauce tomate que l'on étale sur la pizza. C'est un logo simplifié, qui donne un coup de modernité à la marque, dans un secteur ou la concurrence est rude (Domino's, Papa Johns, etc). Pizza Hut ne doit pas céder du terrain sur la communication, aux autres pizzaïolos mondiaux.



La nouvelle identité sera déclinée tout d'abord sur les restaurants et le packaging. Les tenues des employés sera aussi ré-inventée. Viendra ensuite les changements sur les plateformes numériques. "C'est le plus grand changement pour Pizza Hut et pour notre secteur d’activité, qui n'est jamais été vu" a modestement déclaré David Gibbs le président de Pizza Hut.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire