mardi 11 novembre 2014

Irrijardin fête ses 25 ans en modernisant sont identité

L'entreprise toulousaine, Irrijardin, spécialiste de la piscine à construire, du spa et de l'arrosage, fête ses 25 ans d'existence forte de son réseau de plus de 80 magasins, pour la plupart franchisés. Pour enjamber ce quart de siècle et aller de l'avant, la PME noémienne a confié la modernisation de son identité visuelle à l'agence Design Day.



Dans un monde ou internet n'existait pas, la conception d'un logo était pensée pour l'affichage ou le print. Aujourd'hui l'image d'une entreprise doit être visible sur des supports multi-canaux. Elle doit être déclinable (un logo pour chaque service aux clients). Elle doit asseoir son territoire de marque dans toute sa communication. Le jet d'eau façon fontaine de l'ancienne identité de Irrijardin rendait très compliqué cette approche.



Le nouveau logo conserve son jet, mais cette fois il prend les allures d'un homme. C'est le professionnel qui est mis en avant, plus que l'activité. Celle-ci n'est pas en reste, puisque le vert a été abandonné pour le bleu, ce qui recentre l'image de l'entreprise sur son cœur de métier : l'eau. La typographie aurait mérité à mon avis une fonte plus moderne.


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