jeudi 8 août 2013

Yahoo! fait du teasing pour son nouveau logo

Yahoo! change de logo et le fait savoir. Avant de lever le voile sur sa nouvelle identité visuelle le 4 septembre prochain, le groupe entretient le mystère. Pendant 30 jours, le géant du web va présenter quotidiennement un nouveau logo, parmi lesquels se cache le logo définitif. L'objectif de l'opération est de «s'amuser tout en honorant l'héritage de notre logo actuel», explique la directrice marketing Kathy Savitt sur le blog de Yahoo!, ou plutôt le Tumblr. Le logo du groupe n'avait pas changé depuis 18 ans.


Effet d'annonce ou stratégie visant à mieux cerner les attentes des internautes? «Le logo a déjà été sélectionné et les internautes ne pourront pas voter pour un visuel ou un autre. La campagne qui précède la présentation du nouveau logo a simplement pour but d'amuser et d'attiser la curiosité de tous», répond une porte-parole du groupe. Mais même si Yahoo! s'en défend, il y a fort à parier que les réactions suscitées par la présentation des différents logos seront prises en compte par le groupe.

Le nouveau logo sera une refonte moderne qui est plus le reflet de notre conception réinventé et de nouvelles expériences. Pour tenir tout le monde en haleine, nous sommes au coup d'envoi de 30 jours de changement. Chaque jour, nous allons afficher une variation du logo sur notre page d'accueil et l'ensemble de notre réseau aux États-Unis durant le mois d'Août. C'est notre façon de s'amuser tout en respectant l'héritage de notre logo actuel.
Nous tenons également à préserver le caractère unique de Yahoo! - fun, dynamique et accueillant - et nous allons garder la couleur pourpre, notre point d'exclamation emblématique et bien sûr le fameux yodel. Après tout, certaines choses ne se démodent pas. Katty Savitt.
source : Le Figaro et le blog Yahoo! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire