samedi 30 mars 2013

Ca bouge chez les Agents Généraux d'Assurance

Agéa est la fédération nationale des agents généraux d'assurance. Elle rassemble aujourd'hui 62 % des agents généraux en exercice, autour d'une conviction partagée : on assure mieux quand on connaît bien.

Ça bouge à la Fédération nationale des syndicats d’agents généraux d'assurance. Après avoir emménagé dans de nouveaux locaux situés dans le 14ème arrondissement de Paris, Agéa fait évoluer son identité visuelle.

Le nom de la fédération s’écrit désormais en minuscule et avec un accent : « agéa » signifiant tout simplement « agent général d’assurance ». Cette nouvelle typographie s’accompagne d'un logo remanié, symbolisant toujours des visages, et de la signature « on assure mieux quand on connaît bien » introduite en 2007. il se décline en deux couleurs gris et rouge carmin, pour inspirer plus de professionnalisme et de sérieux. L'ancien logo affichait deux visages entremêlés  Désormais on y voit soit deux visages qui regardent dans la même direction soit un seul et son ombre sur le carré rouge, carré renforçant l'idée d'institution.

Comme l’indiquait récemment Hervé de Veyrac, le président d’Agéa, ce travail de refonte de l’appellation et du logo a été mené pour faciliter l'identification de la fédération, au sein du secteur de l'assurance, mais aussi au-delà.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire