jeudi 6 septembre 2012

Pas d'Avis de tempête

Avis, une des plus importante compagnie de location de voiture dans le monde, avec 5200 agences dans plus de 165 pays avait un logo très banal, d'une simple typographie italique, rouge sur fond blanc. Etait-il possible de faire plus simple ? Et bien oui ! le nouveau logo de la multinationale créée en 1946 aux Etats Unis  l'a fait : toujours une simple typographie, cette fois-ci dans sa déclinaison basique, elle est blanche sur fond rouge mais l'écriture est droite. On en est tellement fier chez le loueur américain, que la nouvelle campagne de publicité passe sous silence cette révolution graphique !


Dans le post précédent, j'évoquais l’appauvrissement des logos. Avis n'échappe pas à la règle, tout comme son concurrent Hertz l'avait fait précédemment.

J'ai donc décider de porter ma contribution à la reconstruction de la France, à sa conquête de compétitivité pour ses entreprises, en offrant à nos grands distributeurs un lifting de leur logo, ce qui leur économisera de gros budgets de communication et leur permettra de nous vendre salades et autres pommes de terres moins cher encore. 

Franchement, je pense qu'ils sont aussi bien qu'Avis, Hertz, Le Nord, La Charente, Eram...


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